« Et si l’allemand était ... » : portrait chinois de la langue allemande sous forme de clips videos

Pour promouvoir l’apprentissage de l’allemand et le choix de l’option « Langue et Culture Européennes », les germanistes de 3e et 4e ont décliné toute une série de petits clips autour du thème « Wenn Deutsch ein(e) … wäre, dann... ». Une couleur, un animal, une musique, un film, un plat, un cliché, un monument, une ville, un pays, une personnalité… ils ont brossé le « portrait chinois » de la langue de Goethe à travers des petits dialogues humoristiques mis en scène sur fond d’Alpes suisses ou d’appétissant gâteau, sur la scène de l’opéra de Vienne ou devant la Porte de Brandenbourg.

  • Anne-Cyrielle et Audrey (4e) - Eine Farbe
  • Marie, Maylys, Myrtille (4e) - Ein Klischee
  • Thomas C., Ryan (4e) - Ein Tier
  • Célian, Joseph (4e) - Ein Gericht
  • Noémie C., Roselynée (4e) - Eine Musik
  • Thomas L., Timothée (4e) - Ein Monument
  • Camille, Romane, Yehansa (4e) - Eine Persönlichkeit
  • An Pha, Chems-Dine (4e) - Ein Land
  • Capucine, Sarah (3e) - Eine Stadt
  • Louise, Marie (3e) - Ein Lied
  • Noa, Sebastien (3e) - Eine Speise
  • Amandine, Lila (3e) - Ein Monument

 * Iris, Noémie (3e) - Ein Film