Gounod Mag

• Sortie à la station de captage Airparif pour les 4èmes C

La classe de 4ème C s’est rendue lundi à la station de captage Airparif de Châtelet les Halles pour découvrir et comprendre la surveillance des polluants atmosphériques.

• Théâtre participatif : Prévenir et lutter contre le harcèlement et les violences en milieu scolaire

Lundi 4 mars, à l’initiative l’initiative du Conseil des Jeunes de Saint-Cloud, toutes les classes de 4ème ainsi que les ambassadeurs contre le harcèlement ont assisté à une pièce de théâtre participative sur le thème du harcèlement.

Sur scène, cinq comédiens étaient présents en utilisant la technique du théâtre forum : faire intervenir directement les élèves et les groupes de classes afin de les impliquer pleinement dans un procès fictif.

Un débat a ensuite été proposé pour permettre aux élèves de poser des questions, témoigner, revenir les points-clés et les solutions face aux situations qu’ils peuvent eux-mêmes rencontrer.

Une expérience appréciée de tous et qui a suscité de nombreuses questions !

• Gounod Mag 2 (2019-2020)

Malgré la distance qui s’est imposée à nous pendant cette période de confinement, les rédacteurs de Gounod Mag ont répondu présents et sont fiers de vous proposer la lecture de cette nouvelle édition. Retrouvez-la en cliquant sur l’image ci-dessous. Bonne lecture !
    A. Tardivel pour l’équipe de rédaction (...)

• Gounod Mag 1 (2019-2020)

Une nouvelle équipe, une nouvelle maquette et de nouveaux articles pour Gounod Mag, le journal du collège Gounod ! Retrouvez cette nouvelle parution en cliquant sur l’image ci-dessous :
    Gounod Mag 1 - Décembre 2019Lire plus de publications sur Calaméo
    Toute l’équipe de rédaction vous souhaite une (...)