Éducation au Développement Durable

En 2015, tous les pays du monde se sont accordés sur 17 objectifs universels de développement durable pour mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et les injustices, faire face au changement climatique et construire un monde en commun d’ici à 2030.

La démarche E3D (E3D = École/Établissement en démarche de développement durable) est une démarche où l’établissement scolaire s’engage dans un projet de développement durable.

• West Side Story

Lundi 11 et vendredi 15 décembre, les classes de 3èmes du collège se sont rendues au cinéma de Garches. Avec la présence de classes de Seconde du lycée Alexandre Dumas et dans le cadre de la liaison collège-lycée, ils ont assisté à la projection du film "West Side Story".
    Cette sortie a donné lieu à un travail pluridisciplinaire avec l’écriture de critiques de cinéma, l’apprentissage de la chanson phare "America" et la réalisation d’affiches.