Gounod Mag et Gounod Radio

• Assemblée Générale du F.S.E. - Mardi 17 octobre 2023

L’Assemblée Générale du Foyer Socio-Educatif se tiendra le mardi 17 octobre à 12h30 au CDI.

Ordre du jour :
    – Bilan moral et financier de l’année 2022-2023
    – Projets et actions envisagées pour l’année 2023-2024
    – Élection du nouveau Bureau adulte et du Bureau élève
    – Questions diverses

Tous les membres de la communauté éducative, parents, élèves et personnels de l’établissement sont les bienvenus !

A. Tardivel, M. Piquemal et M. Lebastard pour le Bureau du F.S.E.

Suivez nous désormais sur twitter @GounodCollege

• Deutsch Mag LCE, 1

Le premier numéro de Deutsch Mag LCE vient de sortir !
    Entièrement élaboré par les élèves de 5e LCE pendant le confinement, ce magazine en allemand (avec des traductions pour vous aider) décrypte l’actualité et vous propose des conseils, des jeux et des activités variées. A lire sans modération pour (...)

• Franco-Deutsche Kultur 3 et 4

Franco-Deutsche Kultur est de retour !
    En cette fin d’année, retrouvez une émission consacrée au groupe de musique allemand "Mele" et une autre consacrée à l’anniversaire de la chute du Mur de Berlin.
    Des émissions exceptionnelles, puisque enregistrées à la maison, pendant le confinement.
    Bonne écoute (...)

• Gounod International

A l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias, les classes de 6ème A, B, C et D, les 5èmes A et 3ème B du collège Gounod ont travaillé sur des Unes de grands journaux et de magazines anglophones et germaniques.
    Retrouvez dans Gounod International la présentation de ces articles qui ont (...)

• Franco-Deutsche Kultur, sur Gounod Radio

Le lundi 16 décembre 2019, la classe de 4ème LCE Allemand - encadrée par Mme Relisieux, professeure d’allemand et Mme Tardivel, professeure documentaliste - a enregistré au CDI deux émissions radiophoniques.
    Retrouvez ici une introduction aux deux podcasts :
    Dans cette première émission, les élèves (...)

• Gounod Mag 3 (2018-2019)

Le troisième et dernier numéro de Gounod Mag vient de paraître. Un grand bravo à tous ses rédacteurs pour leur investissement et leurs idées toujours créatives ! Retrouvez ce numéro en cliquant sur l’image ci-dessous. Bonne lecture,
    Mmes Allizard et Tardivel
    Gm3 2018 2019Read more publications on (...)