Allemand

• Visite du site ArianeGroup pour les élèves de l’atelier "Air et Espace"

Le mercredi 27 avril, les élèves de 3e et de 2nde faisant partie de l’atelier « Air et Espace », et des élèves d’ULIS, ont eu le privilège de se rendre aux Mureaux.

Ils ont visité le site d’ArianeGroup, où est assemblée Ariane 6 et où sont produites certaines pièces du lanceur, ainsi que certaines parties du missile mer-sol M51 qui peut emporter des têtes nucléaires.

Ils ont bénéficié d’explications concrètes sur le fonctionnement et la fabrication de la nouvelle fusée dont le premier lancement est prévu en juin 2024 depuis Kourou en Guyane.

Ils utiliseront toutes ces connaissances pour parfaire leur présentation lors de la conférence qu’ils donneront devant près de 300 personnes le 3 avril à Saint-Cloud.

• Sortie au zoo refuge La Tanière

Mardi 27 février, deux classes de 5èmes se sont rendues au zoo refuge de La Tanière dans le cadre d’un projet mené conjointement en SVT et français. L’occasion de découvrir et d’en apprendre plus sur ces animaux recueillis issus de sauvetages, suite à des abandons, maltraitances, utilisation en laboratoire ou encore détention illégale chez des particuliers.

• Cyrano de Bergerac

Deux classes de 4èmes se sont rendues ce mercredi 28 février au cinéma de Garches pour assister à la projection de "Cyrano de Bergerac" joué à la Comédie Française. Une œuvre qu’ils auront le plaisir d’étudier ensuite en français !

• West Side Story

Lundi 11 et vendredi 15 décembre, les classes de 3èmes du collège se sont rendues au cinéma de Garches. Avec la présence de classes de Seconde du lycée Alexandre Dumas et dans le cadre de la liaison collège-lycée, ils ont assisté à la projection du film "West Side Story".
    Cette sortie a donné lieu à un travail pluridisciplinaire avec l’écriture de critiques de cinéma, l’apprentissage de la chanson phare "America" et la réalisation d’affiches.

• JOUR 6 : lundi

Après-midi Après les cours du matin, nous sommes allés manger dans nos familles. Puis nous avons eu du temps libre. Pendant le temps libre, nous nous sommes rejoints dans un centre commercial à Garbsen, où nous avons fait du shopping. Puis, nous sommes allés nous préparer pour la fête du soir et le (...)

• Week-end

Samedi, je suis allée faire du shopping le matin. Après je suis allée à l’anniversaire d’une amie d’Almira. Nous avons fait du bowling et après nous sommes rentrées chez elle. Dimanche, je suis allée à la « Klimathaus » (Bremerhaven). C’était bien, après j’ai fait une balade en bateau sur une rivière (...)

• JOUR 3

Matin Départ à 7h pour Berlin. Église du souvenir, colonne de la victoire, château de Bellevue rue du 17 juin, île aux musées, Hakescher Markt, Alexanderplatz, East Side Galery, Checkpoint Charlie, Gendarmenmarkt, Deitscher Dom, Französischer Dom, Potsdamer Platz.
    Temps libre Durant le "Freizeit" (...)

• JOUR 2

8h-8h45
    Aujourd’hui nous avons eu une heure de cours en allemand. Ce fut difficile de tout comprendre mais c’était amusant de voir nos correspondants "travailler". Au collège c’était une des dernières journées pour les Terminales, ils avaient donc tous un masque, ce qui était étrange, car nous ne (...)