La samedi 15 mars 2025, la finale du concours d’éloquence organisé par le Lions Club s’est déroulée dans la salle Bertrand Tavernier des Trois Pierrots à Saint-Cloud.
Les douze candidats, venus des quatre collèges de Garches, Vaucresson et Saint-Cloud (Verhaeren et Gounod), ont présenté devant le jury un exposé de quatre à cinq minutes pour donner leur sentiment sur cette citation attribuée à Paolo Coehlo : « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. »
De l’avis des membres du Lions Club et du public, « la finale 2025 du Parcours d’Éloquence a présenté le niveau le plus élevé que nous ayons connu en 5 ans, par la qualité des exposés et le niveau de tous les candidats. [Ils] tous été excellents sachant allier la forme et le fond. »
Nous félicitons vivement nos trois élèves de 3e Sophia, Louise et Etienne pour leur prestation qui ont beaucoup impressionné l’auditoire.
Et nous sommes très fiers et très heureux pour Etienne, lui-même très ému, qui a remporté le grand prix du Lions Club, décerné par le jury.