Le jeudi 23 janvier 2025 a eu lieu la finale du concours d’éloquence du collège Charles Gounod. Elle s’est déroulée à partir de 16h45 dans la très belle salle des mariages de la Mairie de Saint-Cloud devant un public composé d’élèves, de professeurs et personnels du collège et de parents.
Les 13 candidats ont présenté leur prestation devant un jury de 5 membres, présidé par Madame Lahbib, principale du collège, avec un professeur, deux représentants de la Mairie et un membre du Lions Club.
En 4-5 minutes, les candidats devaient donner leur regard sur la citation attribuée à Victor Hugo : "ouvrir une école, c’est fermer une prison" en étant le plus éloquent possible.
Les 3 lauréats bénéficieront d’une nouvelle formation le samedi 8 mars et participeront ensuite à la finale inter-collèges le samedi 15 mars 2025 aux Trois Pierrots à Saint-Cloud.
Le collège remercie particulièrement le Lions Club pour toute l’organisation et Madame Sagroun, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, pour la mise à disposition de la salle.